LIBÉREZ VOUS DU TABAC GRACE à L’HYPNOSE

Sans prendre de poids ni compenser

J’ai découvert l’hypnose il y a une quinzaine d’années et j’ai rapidement été fascinée par son efficacité.

Je suis spécialisée plus particulièrement dans les addictions : arrêt du tabac, gestion du poids, jeux en ligne, alcool et drogues.

Ancienne fumeuse, j’ai pu constater qu’une fois la décision prise et la motivation présente, arrêter de fumer était bien plus facile que ce que je pouvais imaginer.

Ma propre expérience puis mon apprentissage de l’hypnose m’ont aidé à décrypter et à comprendre la psychologie du fumeur.

Avec le programme STH (Stop au Tabac par l’Hypnose) que j’ai mis au point depuis une dizaine d’années, rien n’est plus riche et satisfaisant aujourd’hui pour moi que de voir une personne se libérer de ses croyances et de ses habitudes toxiques pour s’épanouir et vivre enfin sans tabac.

Comment fonctionne l’hypnose ?

L’hypnose est une technique thérapeutique qui induit un état modifié de conscience.

Cet état modifié de conscience, aussi qualifié de transe, est un état durant lequel vous êtes entre le sommeil et l’état de veille. Il permet d'optimiser vos pouvoirs d’auto-guérison. Ce phénomène se produit quotidiennement quand vous perdez la notion du temps ou que vous êtes absorbé par vos pensées.

J’utilise dans mon protocole des métaphores, des visualisations, des histoires parfois, avec une voix claire, douce et relativement uniforme.

Pourquoi arrêter de fumer avec l'hypnose ?

L’hypnose va vous aider à lever tous les blocages conscients et inconscients qui vous empêchaient d’arrêter de fumer en convaincant votre inconscient de devenir totalement non fumeur.

Je vous accompagne dans votre sevrage pour résoudre ce conflit intérieur, pour calmer les symptômes de manque. L’hypnose permet également de réduire votre comportement addictif en reprogrammant votre ancien comportement par des habitudes plus saines comme vous relaxer, manger plus sainement, faire du sport, boire de l’eau, etc.

Vous avez essayé plusieurs méthodes mais sans réussir à arrêter définitivement ?

Fumer est un acte inconscient programmé de manière automatique dans votre cerveau. C’est « plus fort » que vous, cela vous dépasse. Ceci s’explique par le fait que la partie inconsciente de votre esprit croit que la cigarette est quelque chose de positif, d’agréable et d’utile. Il s’agit d’un malentendu fondamental entre la partie logique, consciente de votre esprit, et la partie inconsciente, émotionnelle.

Vous pouvez arrêter de vous empoisonner. N’importe quel fumeur peut arrêter.

Fumer n’est pas un besoin, c’est une habitude, une habitude toxique. L’hypnose pour le sevrage tabagique peut s’appliquer sur des sujets faiblement ou fortement dépendants à la nicotine.

Arrêter de fumer est beaucoup plus simple que ce que vous pensez et cela ne présente que de merveilleux avantages.

L’efficacité de l’hypnose dans le sevrage tabagique n’est plus à démontrer. C’est la méthode qui a le meilleur taux de réussite à l’heure actuelle.

L’arrêt du tabac ne paraît ni facile ni évident, surtout pour ceux qui fument beaucoup et ce, depuis de nombreuses années. Pour vous aider à atteindre votre objectif, il existe de nombreux traitements et produits qui limitent la dépendance à la nicotine, mais qui n’ont pas fait à ce jour la preuve de leur efficacité sur le long terme (patchs, médicaments, etc.).

L’hypnose est une des rares méthodes qui permet d’arrêter de fumer définitivement sans souffrir du manque, de la frustration, du stress, sans aucune compensation ni prise de poids associés.

Des questions sur l'arrêt du tabac ?

Vous avez certainement en tête des interrogations, des réflexions autour de l’arrêt du tabac. Vous pouvez légitiment vous poser les questions suivantes auxquelles votre thérapeute vous répondra le plus précisément possible avant la séance d’hypnose :

  • Comment vais-je vivre sans la cigarette ?
  • Vais-je ressentir le manque ?
  • Est ce que je vais être d’une humeur exécrable sans la cigarette ?
  • Vais-je compenser en mangeant plus, en grignotant ?
  • Est ce que ça va marcher pour moi ? (tout le monde est hypnotisable à part les schizophrènes).

L’hypnose vous aidera, – une fois ces questions résolues -, à renforcer votre motivation et à atteindre votre objectif sans effort. L’objectif de votre hypnothérapeute est que vous arriviez au vôtre : l’arrêt définitif de la cigarette. Il est donc important qu’une réflexion préalable, un travail sur vous soit déjà entrepris en amont pour valider votre décision.

L’hypnose est un outil formidable mais ce n’est pas une baguette magique. Il est également important que :

  • Votre motivation soit au moins à 50%
  • Vous le fassiez d’abord pour vous et non pour quelqu’un d’autre
  • Votre envie d’arrêter soit plus forte que vos peurs
  • Vous vous projetiez en tant que non fumeur
  • Vous trouviez d’autres stratégies (sport, marche, activité manuelle, etc.) pour pallier à votre stress

Il est très important d’être motivé pour arrêter de fumer. Ce sont les conditions de la réussite. 

Arrêter de fumer n’est pas uniquement une histoire de volonté. Sinon, vous auriez déjà arrêté de fumer depuis longtemps ! Lorsque vous prenez la décision d’arrêter de fumer, votre motivation doit être forte.

L’hypnose demande que vous soyez également volontaire. Une fois de plus, il ne s’agit ni d’un coup de baguette magique ni d’une méthode passive. Elle demande un engagement et une réelle envie de devenir une personne non-fumeuse.

Vous avez pris votre décision, une décision personnelle pour vous vous libérer et aller vers le bien-être. Et pour  enfin retrouver la santé, l’énergie, la liberté, le respect de vous-même, l’argent, la sérénité.

Le côté “magique” de l’hypnose réside dans le fait qu’elle est très efficace si votre motivation pour ce changement de vie que va entraîner l’arrêt du tabac est bien réelle

La cigarette et ses dangers

Le tabac tue plus de 75 000 personnes par an en France.

Sachez aussi que la composition d’une cigarette est particulièrement toxique. On trouve au total plus de 4 000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarettes :

  • de l’acide cyanhydrique (employé autrefois dans les chambres à gaz)
  • du monoxyde de carbone (qui sort des pots d’échappement), fatal parce qu’il empêche l’oxygène de s’établir dans le sang
  • du goudron (dont on revêt nos routes)

Le goudron de la cigarette se pose sur les poumons et les bronches, augmentant les risques de cancer et de problèmes respiratoires.

  • de l’arsenic (mort aux rats)
  • du formaldéhyde (formol pour embaumer les cadavres)
  • de l’acétone (utilisé pour le dissolvant, que l’on trouve dans nos vernis…)
  • de l’ammoniac (utilisé pour les détergents pour WC)
  • du plomb (que l’on trouve dans certains métaux lourds)
  • du  monoxyde de carbone (qui est un gaz mortel)
  • du  cyanure (puissant poison)

COMMENT SE DÉROULE LA SÉANCE ?

  • Déroulement d'une séance
  • L'entretien
  • La séance d'hypnose
  • Après la séance
  • La suite
  • Les bienfaits de l’arrêt du tabac
  • Tarifs

Que vous fumiez plus d’un paquet de cigarettes par jour, quelques cigarettes ou encore de manière occasionnelle, le sevrage tabagique par l'hypnose fonctionne de manière identique.

Avec mon programme STH (Stop au Tabac par l’Hypnose), le taux de réussite actuelle que j’enregistre est de l'ordre de 85% à 90%.

 La méthode d’arrêt du tabac s’effectue en une séance unique de 2h00  et vous permet de :

  • Arrêter de fumer de manière rapide et durable
  • Gagner en santé et en vitalité
  • Économiser de l’argent
  • Ne pas prendre de poids
  • Ne pas être sous l’emprise du stress 

Cette consultation a pour but de vous libérer DÉFINITIVEMENT de votre addiction à la cigarette.

La séance se déroule en deux temps : Le déroulement de l’entretien et la séance d'hypnose.

Tout d’abord, nous échangeons autour de votre relation au tabac afin trouver une réponse personnalisé et spécifique à vos besoins. 

 

Nous abordons ensemble :

  • Vos liens de dépendance à la cigarette
  • Ce qui chez vous déclenchait une envie de fumer
  • Vos éventuelles tentatives précédentes
  • Comment écarter vos croyances limitantes ("je ne vais pas y arriver", "je vais être de mauvaise humeur", "je vais être stressé",  "je vais grossir ») et d’amener votre conscient et votre inconscient à avancer vers le même objectif
  • Comment vous libérer des automatismes inconscients et des nombreuses  associations créées par le cerveau (café = clope, cigarette = pause détente, je fume avec mes amis = moment de convivialité)
  • Comment faire le deuil de la cigarette et apprendre à gérer les émotions d’une autre manière, sans chercher à compenser par la nourriture ou d’une quelconque autre façon
  • Comment vous sentir libre et vous accompagner pleinement vers votre nouvelle vie de non-fumeur 

La séance d’hypnose est proche d’une séance de relaxation profonde.

Vous êtes allongé sur le canapé face à votre thérapeute qui vous parle, et pendant que votre corps et votre esprit se détendent, votre inconscient lui, est prêt à accueillir toutes les suggestions hypnotiques que vous entendrez, en accord avec votre relation personnelle au tabac.

Vous gardez le contrôle et vous continuez à avoir conscience de ce qui vous entoure (bruits, odeurs, sensations corporelles).

En sortant de la séance, vous ne fumez plus. L’envie a disparu. Vous vous sentez détendu et calme. Vous serez en mesure de conduire et de retourner travailler. Il n’y a maintenant rien d’autre à faire qu’à profiter de votre vie de non-fumeur. Sans aucun effort conscient.

 

Vous êtes libéré, votre rapport à la cigarette est entièrement modifié, de manière efficace, profonde, pérenne et naturelle. Rappelez-vous également que le sevrage de la nicotine est extrêmement court, en presque 30 heures, il n’y a plus de nicotine dans votre sang.  Cela signifie donc que votre corps n’en réclame plus !

 

Parfois, une petite pensée pour la cigarette peut de temps à autre traverser vous l’esprit. Rappelez-vous que ce n’est qu’une pensée ! L’envie de fumer est totalement éradiquée.

 

Parfois une séance de renfort, ou piqûre de rappel peut apporter un réel bénéfice dans les deux ou trois mois qui suivent la séance. Ce cas précis concerne cependant moins de 10 % des personnes que j’accompagne.

Afin d’apporter un suivi rassurant, je reste à votre disposition et vous propose de me contacter si besoin est, dans le but de suivre votre évolution.

La consultation en hypnose est un moyen efficace pour se libérer de votre addiction au tabac. Quand vous arrêtez de fumer, la désintoxication de votre corps se fait de manière graduelle.

 

Les bienfaits et les étapes du sevrage sur la santé s’accentuent alors au fur et à mesure de votre abstinence au tabac :

  • Après 20 min d’arrêt : la fréquence cardiaque baisse, la tension artérielle diminue et la température des membres redevient normale
  • Après 8 h : la teneur en monoxyde de carbone et nicotine dans le sang est réduite à moitié et le transport de l’oxygène vers les cellules revient à la normale
  • Après 72 h : la respiration est plus facile et la performance pulmonaire et l’énergie s’accentue

 

Au bout de 10 ans : le taux de mortalité est réduit, les cellules précancéreuses sont modifiées par des cellules saines et les risques de cancer sont réduits.

LE PROGRAMME STH (STOP au TABAC PAR L’HYPNOSE) : 300€

Comprenant :

  • Un entretien téléphonique de préparation
  • Une séance d’hypnose de 2h00
  • Un suivi téléphonique
  • La séance de renfort d’1h00 (utile dans moins de 10 % des cas) : comprise dans le programme

 

Je vous remets une facture à l’issue de la séance pour une prise en charge par votre mutuelle.

Cette séance ne se substitue pas à un avis médical

---------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAU !

STOP TABAC PAR L’HYPNOSE

SÉANCES DE GROUPE

Le 1er DIMANCHE de chaque mois

 

Horaires : 10h30-13h00 ou 14h-16h30

Durée totale 2h30

Lieu : Rueil Malmaison (92)

Tarif : 250€ /personne (le groupe fonctionne à partir de 3 personnes)

 

Uniquement sur RDV après un entretien téléphonique au préalable

 

Je vous remets une facture à l’issue de la séance pour une prise en charge par votre mutuelle.

Cette séance ne se substitue pas à un avis médical

 

Cet article vous a plu, prenez RDV sur DOCTOLIB

Prendre rendez-vous en ligneDoctolibDéfilement vers le haut