BODHYPNOSIS

Une technique puissante d’hypnose corporelle
ou comment toucher l’âme à travers le corps

Lire la vidéo
La gestuelle de Bodhypnosis, avec son toucher enveloppant et la grande qualité de présence requise pour son hyper ralenti, permet l’expression concrète de l’amour inconditionnel, remède par excellence pour le corps-âme-esprit.

C’est ainsi que Bodhypnosis procure joie, paix et mieux-être à celles et ceux qui le reçoivent. C’est de cet amour inconditionnel dont notre monde a le plus besoin en ce moment !

Voici dix ans déjà que j’accompagne avec passion sur le chemin du mieux-être avec les mots, en face à face ou sous hypnose. Un jour de juin, j’ai eu une révélation en découvrant un protocole d’hypno-massage puissant et magique.

La vie a mis sur mon chemin un ami, masseur professionnel, qui me fait ce cadeau en me disant : « Céline, tu sais qu’il existe une méthode incroyable qui allie l’hypnose et le massage ? » Allier les deux au sein d’un seul protocole m’attire aussitôt.

Je contacte alors Jean Labbé, le père de cette fameuse méthode Bodhypnosis, un québécois au grand coeur. S’ensuit un long entretien téléphonique joyeux et profond, fluide, comme si je connaissais cet homme depuis toujours. Engageant, rassurant, je sens que je suis à ma place. Plus que jamais.

Le week-end de formation arrive. Anthonie et Jean nous accueillent chez eux, c’est la famille. Je me sens chez moi, immédiatement dans mon élément.

Le groupe est bienveillant, attentif, réceptif, passionné aussi par tout ce que Jean nous transmet, nous enseigne et nous propose avec clarté, pédagogie, patience et générosité. Je me sens plongée dans un véritable bain d’amour, dans le partage simple et le respect de soi et de l’autre tout au long du week-end. 

Puis le protocole est déroulé, les corps se mettent en mouvement, les mains s’activent, compressions, décompressions, vibrations et frictions s’enchaînent pour des effets relaxants, profondément détendants, proche d’un état méditatif profond.

Le samedi soir je plane, je sens mon corps détaché de toute tension, comme si un puissant Wortex avait tout purifié, vidé, recyclé et tout nettoyé de l’intérieur… Incroyable et unique expérience, j’avoue en être bluffée !

Le samedi soir je plane, je sens mon corps détaché de toute tension, comme si un puissant Wortex avait tout purifié, vidé, recyclé et tout nettoyé de l’intérieur… Incroyable et unique expérience, j’avoue en être bluffée !

C’est la première fois que je me sens aussi enthousiaste dans l’apprentissage d’une nouvelle méthode. Je m’engage à faire découvrir à tous ceux qui le souhaitent Bodhypnosis, parce que la vie, c’est ici et maintenant ! Plus l’on transmet, plus l’on donne, plus la paix intérieure s’installe en chacun de nous. Beau et simple défi, surtout en ces temps troubles. Merci Jean d’en être l’instigateur !

Bodhypnosis rime avec magie. Comme le dit Jean si justement, si l’ « âme agit, c’est la magie de la vie » qui survient alors.

Si vous souhaitez me contacter pour une séance : 06 20 36 12 26

L'historique

Le père de Bodhypnosis

La paternité de Bodhypnosis revient à Jean Labbé, québécois, homme de cœur passionné par l’humain, excellent pédagogue, qui depuis le début de sa pratique de massothérapie, il y a 30 ans, a été fasciné par la relation entre le corps et l’esprit.

Sa recherche l’a mené à la magnifique découverte de cette technique corporelle d’hypnose. Le protocole complet est composé de techniques de compressions-décompressions, ainsi que des vibrations et des frictions rythmées induisant un état méditatif profond.

Le 4 juillet 2012, c’est la naissance de Bodhypnosis, méthode d’hypno-massage mise au point par Jean Labbé et clin d’œil de la vie, c’est aussi le jour de la découverte du Boson de Higgs, cette particule qui donne la masse à la matière alors que, ironiquement, Bodhypnosis enlève non seulement toute sensation de gravité physique mais aussi de gravité existentielle car elle libère de la peur et de l’angoisse.

Tous ceux et toutes celles qui croisent son chemin valident par leur enthousiasme cette méthode et ses bienfaits.

Bodhypnosis, c’est une expérience concrète de l’instant présent, la réconciliation du corps et de l’esprit, la synchronisation des deux hémisphères du cerveau et l’ouverture du cœur. En l’espace de quelques secondes, l’état de stress est neutralisé et le cortisol et l’adrénaline sont remplacés par les hormones du bien-être que sont l’ocytocine, la dopamine et la sérotonine. L’égo cède la place à l’âme et tout à coup, notre vie s’en trouve transformée.

Bodhypnosis, pourquoi ? ​

Bodhypnosis en neutralisant le mental à travers une sensation physique en quelques secondes s’adresse à toute personne désirant mieux vivre son quotidien pour une plus grande sérénité.

 

Les bienfaits :

  • réduction du stress, de l’anxiété et de l’état dépressif
  • rétablissement d’une meilleure image de soi
  • facilitation du sevrage tabagique
  • gestion du poids et du rapport au corps
  • amélioration du sommeil
  • regain d’énergie et de joie de vivre
  • meilleure gestion de la douleur physique ou psychique

Bodhypnosis permet l’ouverture du cœur. Pour la personne qui reçoit et pour celle qui donne, un peu comme si on faisait une prière pour elle.

La personne est approchée et touchée avec grande délicatesse, comme si elle dormait.

Dans le silence, sans musique, c’est en soi une symphonie de sensations qui surviennent et s’expriment.

En pratiquant Bodhypnosis, on devient un guerrier de paix et d’amour et l’on vit une expérience essentielle de reconnexion avec soi-même.

Bodhypnosis pour la paix, l’harmonie, l’équilibre.

Bodhypnosis pour une vie pleine de beauté et de poésie.

Grâce à Bodhypnosis on peut...

Se sentir bien

Une prof de yoga de 25 ans d’expérience atteint en quelques secondes l’état qu’elle atteint d’habitude après une heure de yoga

Revivre

 En une seule séance, une femme détruite par 30 ans de relation avec un pervers narcissique, se sent revivre pour la première fois depuis des années, après avoir essayé une multitude de thérapie sans succès

Éviter le burn-out

Plusieurs personnes ont réussi à éviter un burn-out, à retrouver rapidement le sommeil alors qu’ils ne dormaient quasiment plus ou très mal depuis très longtemps

Dans un cadre agréable

Prendre rendez-vous en ligneDoctolibDéfilement vers le haut