Gérer son stress

Le stress est un phénomène très répandu dans notre quotidien.

Nous vivons dans une société qui génère du stress en permanence et cela peut être destructeur si nous n’arrivons pas le gérer.

Le stress apparaît naturellement dès que le corps sent qu’il doit se préparer ou réagir face à une situation qui nous préoccupe. Le stress est une réaction du corps face à un éventuel danger, même si ce n’est pas un danger réel.

Contrairement à ce qu’on pense, le stress n’est pas systématiquement négatif, car il peut parfois donner la motivation nécessaire pour réaliser ses projets.

De nombreux symptômes se présentent lorsque le corps s’apprête à lutter ou à prendre la fuite. Par exemple, des difficultés respiratoires, une accélération du battement du cœur, une contraction des muscles, des sueurs froides, des tremblements.

Des troubles psychologiques peuvent aussi survenir, comme la perte de confiance, le manque de concentration et s’ajoutent à cela les troubles d’ordre émotionnel telles que la tristesse, la nervosité, la peur.

Des troubles du comportement peuvent également apparaître comme des changements d’humeur fréquents, une susceptibilité, des difficultés de concentration ou des difficultés relationnelles avec ses proches ou ses collègues de travail…

Irritabilité, angoisse, tics, noeuds dans la gorge, colère, épisodes de panique, dépression sont souvent fréquents, pouvant aller jusqu’au burn-out.

Ces troubles peuvent s’accompagner de modifications de certaines habitudes : augmentation de la consommation de tabac, d’alcool, perte ou prise de poids.

On peut résoudre ces problèmes en identifiant les causes du stress.

L’efficacité de l’hypnose pour gérer le stress

Pour pouvoir se relaxer, l’hypnose est un outil efficace. L’efficacité de l’hypnose pour gérer le stress est d’identifier et de neutraliser  rapidement la cause principale de vos angoisses, peurs et anxiété.

Elle permet d’apprendre à maîtriser ses émotions et son comportement.

L’hypnose permet aussi de localiser l’événement déclencheur et d’aider le patient à dédramatiser la situation. Le patient est à invité à percevoir la situation différemment et à se projeter dans une situation similaire en adoptant une attitude plus sereine, avec plus de maîtrise et de bien être.

L’hypnose vous procure une sensation immédiate de bien-être.

Vous gérez mieux vos émotions et votre stress et par conséquent vous évitez le phénomène du burn out par exemple.

Vous prenez de la distance avec les situations et les personnes qui sont les principales causes du stress.

Vous vous sentez plus fort et plus serein face aux événements de votre vie quotidienne.

Vous n’êtes plus angoissé en permanence et vous utilisez le lâcher prise pour prendre vos distances face à des situations trop négatives.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolibDéfilement vers le haut