Comment vaincre le surpoids en hypnose ?

Les troubles du comportement alimentaire comme la boulimie et l’hyperphagie touchent 5 à 10% de la population générale.

La nourriture est un besoin vital pour vivre. Quand vous absorbez trop de nourriture, quand vous compensez en mangeant trop de manière compulsive, quand vous grignotez en permanence, cela révèle souvent vos traumatismes du passé et de profondes souffrances.

La surconsommation alimentaire parle de vos peurs enfouies depuis longtemps, de vos manques, de votre passé et souvent d’événements difficilement vécus au sein de sa famille : attouchements, abus sexuels, viols ou événements traumatisant au cours de l’enfance. Vous pouvez alors sentir perdu émotionnellement.

Vous ressentez comme une envie de vous gaver, comme pour combler un vide existentiel et votre seul recours consiste à vous réfugier dans l’absorption excessive de nourriture.

En y regardant de plus près, la suralimentation donne l’illusion de gérer le stress, de se récompenser, de faire face à l’ennui, d’éviter les relations intimes ou sexuelles, etc.

Il est difficile d’enrayer un trouble alimentaire tel que l’hyperphagie ou la boulimie qui stresse la personne, la met souvent dans un état de culpabilité, de honte, de mal-être conduisant même parfois à des idées noires.

Ces pulsions sont guidées par un choix inconscient, et c’est en cela que l’hypnose peut vous aider. 

L’hypnose contre l’hyperphagie ou les crises de boulimie va venir rompre ce cercle vicieux en intervenant à la base du mal-être. Elle permet de passer de l’autre côté du rideau, d’aller dans votre monde intérieur en vous aidant à vous débarrasser des mauvaises habitudes et des croyances liées à l’alimentation, en vous apprenant à mieux gérer votre stress et à vous détendre.

J’accompagne souvent mes séances de conseils en matière d’hygiène de vie et de choix alimentaire.
En suivant assidument ce programme, vous allez pouvoir modifier votre relation à la nourriture en profondeur en vous dirigeant de plus en plus spontanément vers des aliments sains qui sont bons pour votre corps, sentir la satiété arriver, mettre en place de nouveaux réflexes, poser vos couverts entre eux bouchées, etc.

Le but pour vous est d’apprendre à mieux gérer vos émotions négatives et à déprogrammer ce comportement qui s’est mis en place de manière automatique au fil des années.

En général, vous pouvez obtenir des résultats significatifs entre 5 et 10 séances ; ainsi vous commencez à retrouver un équilibre positif et un rapport sain avec la nourriture. Un pas vers la liberté et la légèreté !

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